Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 17:30

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSh1xghF6qbAtQ8ufN-DDrYvbxGhgcIHfBak5IKeotZ7EZ-Id_5FwIl a beau être la personnalité préférée des français, Yannick Noah n’a pas tous les droits.

 

Ses accusations de dopage envers les athlètes espagnols, parues vendredi dernier dans le Monde, en ont choqué plus d’un. Il y a de quoi. Yannick Noah  a parlé de « potion magique » pour justifier la domination actuelle des sportifs espagnols. Il a ensuite réclamé une légalisation du dopage pour une égalité des chances. Les principaux intéressés ont rapidement réagi aux propos accablants de l’ancien tennisman français. Selon Nadal : « Il ne mérite plus d’écrire dans un journal, ce qu’il a dit était stupide ». Pour l’entraineur du barça Pep Guardiola, il est inadmissible de proférer de telles accusations sans la moindre preuve. Selon le président de la Fédération espagnole de basket-ball, José Luis Saez, le vainqueur de Roland-Garros 1983 est "irresponsable" et "jaloux".

 

Le pire dans tout ça, c’est qu'il salit l’image du sport français. Le Ministre des Sports David Douillet, invité du 20 heures de France 2,  a qualifié les propos de Noah de « graves et irresponsables. » Des déclarations malvenues pour le ministre, qui défendait samedi à Paris la candidature de la France pour le Championnat d'Europe de basket 2015.

 

Des paroles incomprises par l'ensemble des sportifs français. Tsonga, en marge de sa défaite face à Federer, s’est déclaré « pressé de savoir comment il allait s’en sortir ».

 

Habitué au franc-parler, le futur ex-chouchou des français est cette fois allé trop loin.                                        F.P

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il a raison Noah...la drogue c'est bien
Répondre