Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 11:51

Complètement largué en championnat, l’Olympique de Marseille montre un tout autre visage en coupe. Entraineur de la seule équipe française encore en course dans tous les tableaux, Didier Deschamps va cependant devoir faire des choix s’il veut décrocher de nouveaux titres.

 

http://www.buzzraider.fr/wp-content/uploads/2010/03/ligue-des-champions-tirage-au-sort.jpgLa qualification pour les quarts de finale de Ligue de champions acquise mardi à Guiseppe-Meazza face à l’Inter Milan (1-0 ; 1-2) a confirmé le goût prononcé pour les coupes de ce Marseille version 2011-2012. Seule équipe encore en lice dans les deux coupes nationales, les hommes de Didier Deschamps joueront leur place en demi-finale de la Coupe de France mercredi prochain au stade Malherbe de Caen face à Quevilly. Un match tout à fait à la portée des coéquipiers de Brandao, le buteur héroïque de mardi soir. Dans un mois, les doubles tenants du titre de la Coupe de le Ligue iront défendre leur bien face à Lyon au Stade de France. Une occasion pour les Olympiens de déjà sauver une saison que beaucoup annonçaient ratée. Demain vendredi, on connaîtra le prochain adversaire de l’OM en Ligue des Champions. Autant dire que Nicosie, tombeur de Lyon en huitièmes, serait la proie idéale pour le club phocéen. Une nouvelle accession, 19 ans après, au dernier carré de la « coupe aux grandes oreilles » n’est pas impossible. Ce serait en tout cas le moyen d’empocher près de 5 millions d’euros, une somme bienvenue pour un club en mal avec ses finances. Sur le plan sportif, ce serait un bonheur inqualifiable pour toute une ville, une région, un pays.

 

http://static1.purepeople.com/articles/9/60/58/9/@/447650-didier-deschamps-vide-son-sac-0x414-2.jpgMais avant cela, Marseille retrouve son train-train quotidien et reçoit Dijon ce week-end pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. C’est le retour à une compétition qui est bien loin de sourire à l’OM cette année. Actuel 8ème du classement, le club reste sur quatre revers de rang et pointe désormais à 19 points du leader parisien, mais surtout à 8 de Lille et de cette place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Une nouvelle contre-performance samedi au Stade Vélodrome face à des Bourguignons relégables et l’OM pourrait définitivement dire adieu à cette 3ème place. Il est maintenant évident que Marseille ne possède pas un effectif assez fourni pour continuer à lutter dans les quatre compétitions. Didier Deschamps le sait et devra faire des choix significatifs en reposant notamment quelques cadres. Les retours de blessure de Mathieu Valbuena et de Loïc Rémy sont en tout cas de très bon augure pour le coach marseillais et laissent présager une belle fin de saison. Si Marseille continue à afficher ce visage rayonnant en coupes, nul doute que les supporters pardonneront à leurs joueurs ces piètres résultats en championnat. Déjà vainqueur de six trophées en un peu plus de deux ans passés à Marseille, Didier Deschamps se verrait bien en ramener au moins un septième sur la Cannebière cette année. A choisir, on prend la Ligue des Champions…

 F.P

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Messieurs les marseillaises, dites adieu à : didier, mathieu, loic, jordan, andré et césar
Répondre