Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 11:41

 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-01/2011-01-19/article_yannick_noah.jpgYannick et sa potion magique viennent de faire l’effet d’une bombe dans le monde du sport. S’attirant les foudres des gouvernements français et espagnol après avoir étaler le dopage sur la place publique, l’ancien tennisman n’a-t-il pas réussi son pari ?  Même sans preuve, le chanteur français a semé la zizanie de l’autre côté des Pyrénées. En direct à la télé espagnole l’ancien coureur cycliste Oscar Pereiro a même accusé son compatriote Pep Guardiola de dopage avant d’ajouter je cite : « Personne en Espagne n'ose dire la vérité ». Sur le toit du monde du sport, nos voisins ibériques n’ont-ils pas peur de tomber ? Si l’on se réfère à l’écrivain Jean Giraudoux : « Il est des vérités qui peuvent tuer un peuple ». Par l’ironie, Noah vient de dénoncer l’hypocrisie des autorités sportives face au dopage. Que ça plaise ou non, le citoyen du monde vient d’entrouvrir une porte jusque-là fermée à clef !                               F.P                                                 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est vrai Mr Perrodin! Mais je pense qu'au de la de ça, de manière générale, Noah ouvre un débat sur le dopage dans le sport. Affaire à suivre...
Répondre
P
Les pauvres espagnols, ils sont tous au chomage et en plein dans une crise qui durera au minimum 10 ans, c'est normal de leur laisser gagner des coupes. Moi je trouve ca fairplay :)
Répondre